Ce qu’il va se passer au Bucéphale à Draguignan demain soir

📷 Sam se prosterne devant Fred devant le public de Campus en Fête à Chambéry

28.03 DRAGUIGNAN Le Bucéphale
29.03 ROMANS-SUR-ISERE La Cordonnerie

Demain nous retrouvons le Bucéphale, après 2 concerts en octobre 2015 et mars 2016. Demain nous aurons le plaisir de retrouver Alexis et son équipe.

Voici comment va se dérouler la soirée :

“17h : Les balances se passent bien, la grande salle résonne beaucoup mais on espère que de nombreux corps humains seront présents ce soir pour “amortir” le son (le public est très important dans un concert).

18h : Tout est prêt pour le show. Alexis nous invite (nous oblige en fait) à nous réunir avec l’équipe pour expliquer le déroulement de la soirée et les Règles d’Or du Bucéphale :

  • Règle n°1 : Usage de stupéfiants interdit.
  • Règle n°2 : Les musiciens peuvent consommer de l’alcool MAIS il faut finir son verre pour pouvoir en commander un autre.

Net et précis.

19h : Nous avons à présent un peu de temps à tuer en attendant de monter sur scène et chacun vaque à ses occupations… Guillaume prépare une vidéo pour annoncer le concert sur les réseaux sociaux. Il souhaite filmer le bar en plongée et cherche un moyen de s’élever au maximum.

Sam de son côté applique A LA LETTRE la 2ème règle d’or et finit mé-tho-di-quement chacun des verres qu’il commande.

Pour ma part, je me mêle à l’équipe dans de grands éclats de voix pour leur faire profiter de mon humour piquant.

20h : Les Draguignanois (ou Draguignantais je ne sais jamais) arrivent petit à petit dans le bar et la soirée s’annonce bien. Hélas en coulisse, c’est la panique…

Pour réaliser sa vidéo, Guillaume a tenté de se mettre debout sur un tabouret lui-même posé sur le bar… Perfectionniste comme il est, il a recommencé l’exercice 3 fois pour avoir la vidéo PARFAITE et a fini par se fouler le poignet et la cheville en s’écrasant lamentablement par terre. Plus de peur que de mal, mais difficile pour lui d’interpréter ses formidables parties de batteries !

Sam de son côté est complètement saoul après avoir décidé “d’améliorer” la règle 2 en décidant de finir TOUS LES VERRES présents sur le bar.

Pour ma part, porté par les éclats de rire frénétiques de l’équipe j’ai jacassé pendant plus d’une heure et suis à présent complètement aphone.

HEUREUSEMENT, une solution existe ! Elle s’appelle : JOUER EN PLAYBACK !

Complètement rompu a l’exercice, le public n’y voit que du feu. C’est encore un succès : BRAVO I ME MINE !”

– Fred

 

One Reply to “Ce qu’il va se passer au Bucéphale à Draguignan demain soir”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *