5 raisons de participer à l’Open Studio Session

Inscription

Vendredi soir, nous avons le plaisir de participer à une soirée spéciale organisée par les gentlemen de From Play To Rec au Studio 809.

Voici 5 bonnes raisons de venir :

1/ Parce que c’est une occasion rare de voir I Me Mine dans leur milieu naturel : le studio. En effet, bien que le I Me Mine passe la majeure partie de son temps sur une scène ou dans un camion, c’est bien dans un studio qu’il s’épanouit. Des heures et des heures de discussion et de réflexion intense… “Filtre la reverb jusqu’à 1Khz avec un decay de 500ms, sidechain le tout avec l’attaque du kick”, “applique une compression parallèle avec un compresseur opto, attaque très courte et release automatique”… Quelle douce poésie…

2/ Parce que c’est l’occasion de faire un concert OKLM (pour les plus de 30 ans: https://fr.wiktionary.org/wiki/OKLM), tranquillement assis, un casque sur les oreilles, les doigts de pied en éventail.

3/ Parce que le cycle de vie de notre 2e album “Ellipsis” touche à sa fin et que maintenant qu’on joue les morceaux depuis presque 2 ans, on les maîtrise. ENFIN!

4/ Parce que c’est l’occasion de visiter un studio d’enregistrement à Toulouse qui a l’air très prometteur.

5/ Parce que grâce au casque, vous entendrez chaque détail de notre musique et par détail, je veux dire chaque erreur. Vous pourrez voir nos visages se crisper à la moindre fausseté et une larme couler sur nos joues après avoir complètement massacré le meilleur passage de la chanson. Et ça, ça n’a pas de prix.

Inscription

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *